Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 29 octobre 2018

L'extrême droite, ça n'existe pas


"Nous ne sommes pas d'extrême droite, ce sont les journalistes qui nous désignent ainsi dans un sens péjoratif."
C'est peu ou prou ce que disait à la radio un maire de secteur marseillais ce matin, que l'on interrogeait sur l'arrivée de l'extrême droite (je t'emmerde) au pouvoir au Brésil.
Le type dédouanait dans la foulée les nervis de "Génération identitaire" qui se sont récemment illustrés en saccageant les locaux de SOS Méditerranée (l'Aquarius, c'est eux) dans la ville de la "bonne mère" : "oh, ce sont des jeunes, et les jeunes c'est toujours un peu vif, agité, sanguin !" résumerai-je. En Italie, (Benito) Salvini n'est pas d'extrême droite pas plus que ne l'est, chez nous, une Marion Maréchal-Le Pen, que je nommerai toujours ainsi pour rappeler l'adage "les chiens ne font pas des chats".
Bref, si l'on en croit les tenants de l'extrême droite (je te conchie), l'extrême droite, ça n'existe pas.
Au Brésil, encore moins ?

3 commentaires:

Sixpence Notthewiser a dit…

That illustration says it all.

Anonyme a dit…

La extreme droite existe eccome! et va monter de plus en plus grace a touts que font de minimalism, la droite est un germe qui cove au somber de la per des les diversite'. Seulemente en Allemagne ont compri et resistent avec la avance des verts. C'è le motive principale d'une Europe unite e non avec la brexit. Resistere, resistere, resistere.Le Brasile est tristesse.
Catania

Xersex a dit…

absolument d'accord avec mon compatriote de Catane!