Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 22 décembre 2018

Et d'Hun !

Attila Lestyán,acteur, par Dániel Borovi 2018
Vu l'abêtissement de nos sociétés, 
savez-vous qu'il est possible, voire probable,
que certains visiteurs de ce journal ne comprennent
pas (ne "captent" pas, en néoparler) le titre de ce billet ?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-il vraiment nécessaire de se montrer finalement méprisant envers qui est avant tout victime d’un relatif déficit culturel? N’avons-nous pas mieux à faire ? A vrai dire, j’apprécie davantage vos évocations sensibles de l’Italie.
Eric.

tequila-sunrise a dit…

J'espère que là où il passe l'amour trépasse pas.

Arrow a dit…

C'est le principe du néoparler non, plus on diminue les mots, plus on en réduit la compréhension.
Singulièrement contradictoire ce billet et pas trop sympa. :(

Silvano a dit…

Me suis-je mal exprimé, ou ai-je été mal compris ?
L'herbe repoussera, malgré tout.
;)

Anonyme a dit…

Je pense que quiconque a fréquenté raisonnablement l'école a entendu parler d'Attila et des Huns.

Jonas

Alex H. a dit…

Comme vous le voyez aux commentaires d'Eric et d'Arrow, Silvano, vous vous battez, comme Don Quichotte, contre les moulins à vent. Hélas !

Ludovic a dit…

La question qui se pose est de savoir si si Sainte Geneviève aurait résisté à cet Attila-là.

Silvano a dit…

Jonas, vous êtes très heureusement positif. Beaucoup oublient trèèèèèèèèèèès vite.
Ludovic : pour cet Attila-là, non non.

Anonyme a dit…

Ventre-Saint-Gris, le débat fait rage !
Une grâce spéciale à Ludovic qui m'a appris le rôle insigne que joua sainte Geneviève, femme forte, à l'approche des Huns. Mais, toi, charmant Attila, j'eusse préféré que, te détournant de Lutèce, tu vinsses en souriant à ma rencontre.
Tu n'as pas capté, délicieux Attila ? Attends, je vais demander à Silvano, s'il veut bien, de te néoparler quel est mon désir.

Arrow a dit…

Alex, Je ne savais pas que ce blog était un site de combat et il n'est pas interdit de débattre non plus.
Allez, je plante ma graine 'd'herbe zen' après le passage de ce perturbant "barbare' et pour rester positif, ce commentaire à fait un méga carton, ça vaut bien un jeu du Vendredi.
Bien joué Silvano :p

Anonyme a dit…

Je vous ai, aussi, sans doute mal compris, Silvano.
Ceci dit, il y a toujours une profonde tristesse qui s'installe en moi lorsqu'on pense que des gens qui ne savent pas sont "moins". Ils ne le sont bien sûr pas. Ils ont de belles richesses en eux, d'autres que celles communément reconnues...souvent cachées par leur honte.

A ceux qui sont dans la tristesse comme à ceux qui sont dans la joie, je souhaite que les fêtes qui s'annoncent soient riches d'une douce et tendre humanité.
Marie

Xersex a dit…

Est-ce que l'herbe repoussera? même après le passage des Huns? Des huns qui sont aussi passé cette année au Teatro alla Scala, pour un Attila de Verdi?

Je l'éspère bien!

Silvano a dit…

Bien sûr, Marie, et vous parlez d'or. Je ne pense pas que vous soyez étonnée : depuis l'origine, je déplore ici qu'il y ait de moins en moins de gens dotés d'un minimum de culture générale, et de plus en plus de personnes qui, pour "apprendre", cliquent vers les encyclopédies en ligne ; pour oublier aussitôt.
De plus, l'ignorance est un fléau qui mène aux autodafés de livres, d’œuvres d'art, et brûle les théâtres.
Silvano

Anonyme a dit…

D’accord pour dire avec vous combien obscurantismes et cultes associés mènent aux autodafés, alors que la culture ne s’envisage qu’en partage loin de toute idée d’éviction et notamment de qui ne serait décidemment pas à la bonne page. Vous m’inquiétez, à vous lire ce week-end...
Bon dimanche.
Éric