Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 6 décembre 2018

Michel-Ange/Michelangelo au purgatoire

J'ai trouvé amusant de vérifier dans quelle mesure tumblr allait exercer sa censure de la nudité (voir billet précédent).
J'ai donc inséré dans GC Gazette (mon "tumblr" : clic) une photo du Christ florentin de Michel-Ange, lequel, il est vrai, est à mille lieues des bondieuseries habituelles, présentant un Christ nu (tel qu'il fut sur la croix, selon St Jean) doté de ses attributs virils sur un corps encore adolescent.
J'avais légendé ainsi :

Firenze (It) Santo Spirito, sagrestia, crocifisso di Michelangelo
Florence (It) Santo Spirito, sacristy, crucifix by Michelangelo
Florence (It.) Basilique Santo Spirito, crucifix de Michel Ange  
                                           Flagged by tumblr ? 
Censuré par tumblr ?

Ça n'a pas traîné : dans les minutes qui suivirent la publication, le billet se trouvait frappé du sceau de l'infamie ! J'ai demandé une révision du "jugement", et suis en attente du verdict. 
Espérons que Michel-Ange sera relaxé en appel.


L'objet du délit :




Note à 9h15 ce jour : 
Tumblr fait son mea culpa :
[Nous avons regardé http://gcgazette.tumblr.com/post/180789032371/firenze-it-santo-spirito-sagrestia-crocifisso de plus près, et nous sommes d'accord avec vous : ce contenu n'est pas de nature délicate.Nous avons corrigé notre erreur, et votre billet est de nouveau visible par tout le monde. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.]

5 commentaires:

arrow a dit…

Haha! Pas étonnant. Ils doivent avoir un logiciel pour traquer ce genre d'image.
J'ai été aussi sensuré sur Face pour une photo de Macron entouré de deux affreux torse nu. J'ai fait un recours et ils se sont excusés tout en me remerciant pour l'aide apportée (tu parles).
Par contre j'ai perdu mon compte 2 pour avoir diffusé 2 photos de garçons nus très sympas que j'ai picoré sur votre blog.
J'ai récupéré les photos sur mon disque et remis sur mon mur en perso et paf le lendemain le compte était fermé et inaccessible, impossible à réouvrir.
C'est vraiment gavant, surtout que dessus j'avais plein de trucs chouettes. Bon, je survivrai mais on est bien loin du slogan de 68, il est interdit d'interdire.

Pippo a dit…

C'est le moment de dire une petite prière pour le repos du bien nommé abbé Bethléem (1869-1940), "père Fouettard de la littérature" (oui, Saint-Nicolas, c'est aujourd'hui). Son grand ouvrage s'appelle "Romans à lire et romans à proscrire", qualifié d'"Opus mirificum" par le pape Pie X. Obnubilé par l'âme de l'enfant, il tonnera contre Les Pieds nickelés et Le Journal de Mickey. A l'apparition des congés payés, il bataillera contre la "nudité" sur les plages et contraindra des communes à construire des cabines de bain.
Antisémite et nationaliste, l'abbé récusait vivement toute ascendance juive, suggérée par son patronyme.
Source : Wikipedia. https://fr.wikisource.org/wiki/Romans_%C3%A0_lire_et_romans_%C3%A0_proscrire/4 permet aussi de lire quelques bonnes feuilles. C'est vite lassant.

The Narrow Corner a dit…

Retour du religieux et de la bigoterie (islam, islamisme, fondamentalisme chrétien), du politiquement correct (féminisme déjanté, prohibition du phallique), de la censure, de cette obsession dont on croyait avoir guéri de cadenasser toute expression de la libido, surtout si elle est subversive et minoritaire.

Internet est (était ?) un espace de liberté unique ; on utilise une fois encore le vieil argument de la pédophilie pour trancher le gland de tout ce qui dépasse. J'ai décidé quant à moi de poster des bites sur Esta Noche, des bites et encore des bites, n'en déplaise aux Tartuffes, aux grenouilles bénitiers et aux mollahs de tout poil. Messieurs les censeurs, bonsoir ! Mon tumblr, Tycho Anomaly (TM-1), cessera d'exister le 17 décembre.

Nihil novi sub sole.

"Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées."

- Molière, Le Tartuffe, III, 2

Silvano a dit…

@Esta Noche : oui, je suis allé voir chez vous. Un véritable festival !
:)

pepito a dit…

j'enrage, je n'ai pas été autorisé à en prendre la photo lors de mon passage... :)