Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 20 février 2019

Kaiser ?

J'entends et vois les hommages.
"Kaiser de la mode" : je n'aime pas ces termes.
Certes, un créateur de mode vient de mourir, dont les cendres rejoindront, nous dit-on, celles de sa chatte Poupette (ou un truc comme ça).
C'était un homme toujours muni d'un éventail dont il jouait avec dextérité.
Dans la France d'aujourd'hui qui saigne, sous ces déferlements de haine, je n'ai pas le cœur à célébrer la France du futile, des mondanités, du luxe.
Un homme est mort qui était célèbre.
Compassion à ses proches qui le pleurent.
Mais ce pays, et, tout autour, de nombreux pays européens, a surtout besoin d'air.
D'un éventail salvateur.
Espérons !



4 commentaires:

Oscari a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec Vous. La France comme les autres pays aussi, ont surtout besoin d'air et l'ait de la liberté et la tolerance.

Alex H. a dit…

C'est clair.

Anonyme a dit…

Je vois que vous avez fait un grand ménage de printemps, Silvano. Il faut parfois s'y résoudre et en cela le soleil nous y aide faisant apparaître dans ses rayons ce que nous ne verrions pas autrement.

J'attends avec impatience que le dernier film de François Ozon arrive dans la petite ville proche de mon petit village qui avec délice goûte la promesse du printemps. Chaque saison contient la suivante comme les événements que nous avons à vivre.
Marie

Silvano a dit…

Oui, Marie, en ces temps où tout polémique, je veux continuer à nourrir Gay Cultes dans la sérénité. Si ça devenait une source de stress, j'abandonnerais.
Oui, bel avant printemps à Paris également.
Merci pour votre présence bienveillante.