Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 18 avril 2019

Sur le papier

Via anailogico

C'est sans doute un bureau, où règne un désordre ordonné.
Détaillant le tableau, je remarque les chaussons du garçon, plus vraisemblablement des espadrilles, accessoire indémodable, comme j'aime à m'en chausser à la belle saison.
Une photo argentique sur papier Ilford, telle celles que je faisais, il n'y a pas si longtemps, avec mon appareil-photo japonais, souvent loupées d'ailleurs, car je n'ai pas la fibre et parviens à rater la majorité des clichés que je prends avec mon coûteux matériel numérique actuel.
Au-dessus de mon lit, cependant, une photo agrandie, prise il y a longtemps, qui a suivi toutes mes pérégrinations. Elle représente un ange qui traversa ma vie en météore, qu'on devine nu, de dos, faisant mine de dormir pour la prise de vue. J'en suis fier.


Au-dessus de mon lit, cependant... | Photo Silvano Mangana



Aucun commentaire: