Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 23 mai 2019

Prora


Un film de Stéphane Riethauser (Suisse 2012)
avec Tom Gramenz and Swen Gippa.

Dans l'ancien ancien de vacances nazi de Prora, sur la Baltique, abandonné, Jan et Matthieu, adolescents allemands et français, se lancent dans une aventure qui confronte leur identité et met en danger leur amitié. Un voyage d'exploration de soi, une odyssée de l'adolescence masculine, Prora est une histoire passionnante et tendre d'amour et d'amitié.

Beau film.
En HD qui plus est.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Silvano de faire découvrir ce beau film à ceux qui ne le connaissaient pas, et probablement par la même occasion pour beaucoup les rivages de la Baltique. Une remarque cependant, je ne sais pas ce qui peut vous faire dire que Matthieu est français mais le film est suisse, genevois plus précisément, et l’acteur est romand dès lors, sauf si un détail m’a échappé, je pense que Matthieu n’est pas français mais suisse. Mais les romands ont l’habitude d’être ainsi annexer.
FM

Silvano a dit…

FM : c'est le réalisateur lui-même, Stéphane Riethauser, qui définit le personnage de Matthieu comme étant français, même si l'acteur est suisse. (Synopsis officiel :Prora, on the Baltic Sea. Mysterious, endless. In this deserted former Nazi holiday camp, German and French teenagers Jan and Matthieu embark on an adventure that confronts their identities and puts their friendship at risk. A journey of self-exploration, an odyssey of male adolescence, Prora is a thrilling, tender story about love and friendship.)

Je ne peux être plus royaliste que le roi.