Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 5 août 2019

"Cavalleria rusticana" à Matera : sublime !

Samedi 3 août, Arte diffusait en direct la Cavalleria rusticana de Mascagni joué en décor naturel à Matera (Basilicate), capitale européenne de la culture 2019.
La ville des "sassi" (habitations troglodytes) recevait l'orchestre du San Carlo de Naples dirigé par son chef, le slovaque Juraj Valčuha et une excellente distribution :

Roberto Aronica (Turiddu)

  • Elena Zilio (Mamma Lucia)
  • George Gagnidze (Alfio)
  • Leyla Martinucci (Lola)
  • Veronica Simeoni (Santuzza)

  • Les chœurs étaient ceux du San Carlo, de nombreux habitants de Matera ayant participé à la mise en oeuvre de ce magnifique spectacle de plein air, très astucieusement mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti.

  • Si vous avez manqué cette transmission, bonne nouvelle : vous pouvez l'apprécier jusqu'au 2 septembre !
  • Cliquez sous l'image ci-dessous pour y accéder :

  • 5 commentaires:

    Anonyme a dit…

    D'accordo, staff de Naples tres professional, lieu fantastique mais le lieu plus originale reste, Pour cavalleria, Vizzini avec lle staff du teatre Bellini de Catania car la pronuntation de le mot de l'aria initial de l'opera de quoi est difficile pour un un tenore non Sicilian, Di Stefano a ete'le plus capable et Maria la inoubkiable.

    Silvano a dit…

    Il y a eu un commentaire intéressant, mais anonyme, donc je ne publie pas.

    Antoine a dit…

    Effectivement. Nous avons passé une soirée magique.

    Anonyme a dit…

    L'anonimo c'èst moi, CATANIA

    Anonyme a dit…

    Et il y avait, juste avant, une visite-reportage de/sur Matera. Comme cette ville a changé, en quelques années. Je crains pour elle, désormais. La première fois que je l'ai découverte, il n'y avait pas ces flots d'envahisseurs que j'ai vus l'année dernière. Ils laissent de l'argent ... A ce titre, ils ont tous les droits. Alors, où va t'il falloir aller pour ne plus les voir (les subir) ? Dans les dolomites ????
    Bon ... malgré tout, je m'installerai quand même en Italie le moment venu, sans doute dans les Pouilles. Je compte les quelques années qui me séparent de ce rêve. D.