Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 3 août 2019

Hiroshima, notre horreur

TORU HANAI/REUTERS
Les américains ont justifié la destruction d'Hiroshima par la bombe atomique et ses horribles conséquences en prétendant que ce fut un "mal nécessaire" pour conduire le Japon à la capitulation.
C'est sans doute le mensonge le plus honteux de l'Histoire de l'humanité.
Hiroshima, la véritable histoire, l'impitoyable documentaire britannique de Lucy Van Beek, est maintes fois insoutenable au cours de ses 95 minutes.
Il est malgré tout indispensable, et on peut le revoir jusqu'au 6 août (date anniversaire de cette ignominie) sur arte.tv : cliquer ici.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut qualifier ce mensonge de 'le plus honteux' en effet. Mais si vous êtes fidèle d'Arte, vous avez sans doute vu que ce mensonge en suit un autre tout aussi honteux. Pour faire leur bombe ils avaient besoin d'uranium puis de plutonium. Ils ont donc démantelé une filière d’électricité d'origine nucléaire dans dangers ni résidus ; cela s’appellerait la filière Thorium/sel-fondu. L'émission d'Arte s'appelle "La face gâchée du nucléaire" et elle date approximativement d'août 2016. Très instructif sur le 'pragmatisme américain". La planète leur doit beaucoup et la fin de notre belle planète leur devra aussi sans doute beaucoup !!!!
Michel de Lyon

Anonyme a dit…

Je ne savais rien de tout cela.
C'est glaçant... D.

chrisbard a dit…

Bon révisionnisme, et les milliers de morts civils innocents dans les différentes iles conquis par les japs ? Le chemin de la mort où des milliers de prisonniers de guerre furent massacrés ? Les camps d'expérimentation où des milliers furent soumis à des essais médicaux abominables ? Tout comme les Allemands, les Japonais ont répandu la mort, la torture, l'avilissement des peuples. Ils ne voulaient pas capituler, tout comme les Allemands, seule la destruction de leur potentiel mortifère pouvait les faire cesser. Aujourd'hui, bien assis tranquillement devant nos écrans, on ergote sur ces bombes, mais à l'époque, les boys ergotaient sur le fait que la majorité d'entre eux allaient se faire tuer. Comme les Allemands, les Japonais ont déclenché des guerres d'extermination, alors, comme on dit, qui sème le vent récolte la tempête.

Silvano a dit…

D'un révisionnisme à l'autre...
D'un ergoteur à l'autre...
Rien n'est excusable.

Antoine a dit…

Ça me fait penser à ceux qui se renvoient Staline et Hitler à la gueule. Dans une horreur comme dans l'autre, il est normal de s'apitoyer (ce n'est pas un gros mot) et de déplorer la folie des hommes. L'apologie de la loi du talion ci-dessus fait froid dans le dos.

roman a dit…

Tout à fait juste,Silvano, les horreurs ne s'opposent pas l'une à l'autre, elles s'additionnent.