Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 7 août 2019

Peut-on manger italien à Vienne ? Oui !


De mon séjour à Vienne, je n'ai pas encore dit que je n'avais guère apprécié la gastronomie locale (hormis la fameuse Sacher torte, à se damner !) ; affaire de goût. Certes, les saucisses que l'on engloutit à la volée sont très goûteuses, et le goulash de juillet, même d'excellente facture, n'est certes pas de saison. De même, les escalopes viennoises ("wiener schnitzel" sont des "stoufa gari"* comme on dit du côté de Nice, et j'ose préférer une bonne milanaise, on ne se refait pas.
Après avoir fait le tour de la cuisine locale, j'ai eu la surprise de découvrir un"vero" ristorante italiano qui s'étend sur une jolie place devant une belle église. Et, vous avouerai-je, ce fut un plaisir, de retrouver la langue italienne "à la fraîche" en dégustant des mets absolument respectueux des recettes transalpines.


* À Nice, on ne dit pas étouffe-chrétien, mais, en l'occurrence, "étouffe-rat".

Aucun commentaire: