Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 10 novembre 2019

Owen, the Saint



Owen Lindberg est beau à damner un saint.
Les deux photos du haut sont dues à Prince + Jacob,
et celle qui suit à Hadar Pitchon.


B O N  D I M A N C H E   !

7 commentaires:

Rénato a dit…

"Un appolon solaire de porphyre et d'ébène attendait pygmalion..." Hmmm quel beau dimanche matin merci Silvano. Rénato

Arrow a dit…

Bon dimanche.

jacques a dit…


De qui est la belle citation écrite par Rénato ?

Silvano a dit…

Jacques : extraite de la chanson de la grande Barbara "Marienbad".

Antoine a dit…

Sur le grand bassin du château de l'idole
Un grand cygne noir portant rubis au col
Dessinait sur l'eau de folles arabesques
Les gargouilles pleuraient de leurs rires grotesques
Un Apollon solaire de porphyre et d'ébène
Attendait Pygmalion, assis au pied d'un chêne

(il m'arrive aussi de mal orthographier Apollon !)
Silvano, pour cette créature divine et pour le Scarlatti qui la précède, mille mercis !

Rénato a dit…

Brrrr! Épinglé...merci Antoine pour la correction très "classe". Bisous à tous Rénato

jacques a dit…


Merci pour la citation tirée de Barbara.
Je suis heureux de rencontrer Cavafy sur GC. Je le parcours souvent avant de m'endormir, et je connais beaucoup de ses textes par coeur.