Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 22 décembre 2019

Le blog des plus beaux parquets !

Caden Moster | Photographe Gabe Araujo
Conseils du jour :
si vous devez changer une ou plusieurs lattes,
préoccupez-vous un tantinet de la teinte.
Ne posez pas sur votre parquet fraîchement
ciré ou vitrifié d'objets brûlants de nature à
vous retrouver avec un support dans tous les 
états qui se gondolerait sous l'effet de la chaleur. 


5 commentaires:

Ludovic a dit…

Comment pouvez-vous, cher Silvano, suggérer qu’un parquet puisse être vitrifié ? Je vous renvoie à la théorie de notre grande philosophe Nadine de Rothschild qui dans cette somme, synthèse définitive de Kant et de Spinoza, qu’est son ouvrage capital « Tout m’est bonheur » établit clairement que les deux conditions de la beauté en matière domestique sont les fleurs et l’encaustique. Vous avez posé sur votre parquet cette exquise fleur à peine éclose ; encaustiquez, mon ami, et frottez doucement et longuement !

Silvano a dit…

Cher Ludovic, le parquet vitrifié permet d'éviter la corvée récurrente du passage à la paille de fer qui ne peut satisfaire que les adeptes du sadomasochisme ou des pervers que la position, en action, de la jeune personne de préférence masculine préposée à ces travaux domestiques. Ce rituel peut également combler les admirateurs du peintre Caillebote.
L'ouvrage d'une autre Nadine contredit les thèses de votre Rochilde. Je vous le conseille : "Mets en une bonne couche et tu seras peinard", par Nadine Elmouque (Plomb).

Ludovic a dit…

Comme vous, j'ai toujours pensé que "Les raboteurs de parquet" de Caillebotte était un tableau volontairement érotique. Je me suis demandé également s'il n'y avait pas dans ce titre une contrepèterie salace mais je n'ai pas trouvé. Pour ce qui est de la vitrification des parquets vous ne m'avez pas convaincu. Je sens que nous sommes au bord de la rupture tant la question me semble essentielle. Je n'imagine pas de compromis possible.

Jules D. a dit…

À toutes fins utiles, je préférerais un tapis bien moelleux. Bonnes fêtes, Signore Silvano !
Jules

Anonyme a dit…

Bien que peu admirateur de la susnommée Baronne, j'abonde dans le sens de Ludovic: quel dommage de vitrifier un joli parquet. L'objet brûlant qui y est ici délicatement posé ne devrait pas, je pense, entraîner le moindre dégât.
Yama Zek