Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 21 novembre 2020

On s'amuse comme des fous !

Selon un article du New York Times, la grande mode, chez les jeunes gars réputés hétéro qui utilisent l'application Tik Tok, est de simuler une "gay attitude" pour générer le ramdam.
De même que l'homme "straight" fait ses délices des manifestations d'affection de deux femmes, les filles adorent voir des garçons ensemble, réagissant par exemple ainsi : «Suis-je la seule à penser que c'était chaud» ou «J'ai laissé tomber mon téléphone», ou encore "Oh mon dieu, je ne pouvais pas arrêter de regarder."
Les réactions des vrais homos à ce type de plaisanteries sont partagées : certains pensent que ça rend les rapports gays plus sympathiques, y décelant un manière plus cool d'être hétéro ; d'autres, comme Colton Haynes,  l'acteur, gay assumé, de Teen Wolf s'inquiètent de ces vignettes "homiesexual" (40 Millions de recherches avec ce libellé (pardon, avec ce #tag) !), pensant qu'elles renforcent l'homophobie.
Un ami comédien, homme-à-femmes, me disait tout récemment que selon lui, dans sa profession, "tous les jeunes sont au moins bi" !
Bigre !


L'article du NY Times (en angliche) : clic 
Les deux garçons (britanniques) de l'illustration animée ci-dessus s'appellent Colton et Elijah.




Aucun commentaire: