Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 24 août 2021

Beau piano blanc

Non, il ne s'agit pas de l'élève que j'évoquais dans le billet précédent.
Pour le garçon ci-dessus, je suis prêt à revoir à la baisse mes tarifs astronomiques.

4 commentaires:

Ludovic a dit…

On dira tout ce qu'on voudra, même sur un piano droit, poser un ange est une excellente idée. Evidemment sur un piano à queue c'est encore plus évocateur...

Silvano a dit…

Rhooo, Ludovic, vous grivoisez un tantinet, coquin !
De plus, je précise que les pianos blancs, à queue ou eunuques, n'ont pas une sonorité satisfaisante : la laque, sans doute.

Ludovic a dit…

Je m'en remets volontiers à votre expertise Silvano concernant les pianos laqués noirs mais alors pourquoi ne pas assortir l'ange au piano ? Toutefois, je ne suis pas entièrement convaincu par l'appellation de pianos eunuques car que je sache , chez l'homme ce n'est pas à l'ablation de la queue que l'on procède contrairement , mutatis mutandis, au piano communément appelé droit. Décidément comparaison n'est pas raison. Encore de sincères félicitations pour votre élève , qui soit-il, invité à la Roque d'Anthéron. Quelle consécration partagée par le maître et l'élève.

Silvano a dit…

Ludovic : vous avez raison ; j'aurais dû écrire "avec ou sans queue". Et pan sur... les doigts !