Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 1 août 2021

La paille et la poutre

De ce côté-ci des Alpes, les Italiens sont réputés indisciplinés.
À Paris, on peut constater le règne du " moi moi moi je fais comme je veux" : serveurs sans masque, attroupements, sans même évoquer les manifs encouragées par les gourous fachos de toute espèce.
L'Italie a payé un lourd tribut au Coronavirus. Ses ressortissants en ont tiré la leçon, redoublant de précautions dans la vie quotidienne. Si, à Venise, le port du masque n'est pas obligatoire à l'extérieur, l'intransigeance règne, notamment dans les "vaporetti" où il n'est pas rare de voir un passager admonester le touriste négligent : "mascherina ! mascherina !".
En outre, un joli masque, c'est tellement chic :

Les masques estampillés "Sérénissime" : de bon aloi.

Aucun commentaire: