Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 10 septembre 2021

Et Will', alors ?





Sur la Piazza Erbe et dans toutes les échoppes de Vérone s'exposent des Juliette et Roméo en plastoc made in China. Voulant offrir un portrait de Shakespeare à l'ami admirable, j'ai parcouru la ville en tous sens pour le trouver. Sans succès.
Ici, on vient voir le "balcon de Juliette", mais de l'auteur de cette magnifique histoire d'amour en pure fiction, niente !

3 commentaires:

uvdp a dit…

1/ C'est normal qu'il n'y ait pas de portrait de WS à Vérone car c'est l'italien Luigi da Porto qui le 1er écrivit cette histoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Luigi_da_Porto .
2/ "L'ange qui rend les villes "bellissime" " est il à identifier avec " l'ami admirable " ? Un nouveau chapitre de la suite de "Tombe , Victor !" est il entrain de s'écrire ?

jacques a dit…


La polémique sur l'existence même de Shakespeare étant toujours présente, il est sans doute délicat d'authentifier un portrait.
Et d'autant plus en Italie, puisque Giovanni Florio, fils d'un prédicateur italien, et polyglotte, est soupçonné d'être l'auteur des oeuvres signées William Shakespeare.

Silvano a dit…

Fi des polémiques ! J'ai simplement trouvé étrange que Shakespeare, considéré tout de même comme l'auteur de Roméo et Juliette DE Shakespeare, ne soit représenté à Vérone, même pas le portrait Chandos qui illustre mes lignes. Le reste, c'est du complotisme avant l'heure. Rien n'étant prouvé, il est vrai que ça permet de briller en société.