Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 11 novembre 2021

Abattoir


Ils furent des millions envoyés à la mort comme bétail à l'abattoir, sous les ordres d'ordures galonnées.
Trente ans après l'armistice de 1918, la folie meurtrière s'emparait à nouveau du monde.
Cela cessera-t-il un jour ?

5 commentaires:

uvdp a dit…

Ah non ! Vous ne pouvez écrire "'ordures galonnées" même si cela fait un jeu de mots .

Silvano a dit…

uvdp : vous m'excuserez d'écrire ce que je veux dans mon blog. Revoyez "Les sentiers de la gloire" de Stanley Kubrick ou "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet.

Marc a dit…

Je souscris à tous vos mots Silvano. On peut aussi revoir "Les hommes contre" de Francesco Rosi ou "Johnny got his gun" de Dalton Trumbo.

Silvano a dit…

"Johnny..." : grand film pour lequel il faut se préparer à l'horreur.
Je n'ai pas encore vu "Les hommes contre" dont on m'a dit le plus grand bien.

uvdp a dit…

Oui la Grande Guerre fut une grande boucherie , mais tous les galonnés ne furent pas des bouchers .