Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 19 novembre 2021

Elite et tutti quanti : ah mes aïeux, la jeunesse d'aujourd'hui !

Patrick (en haut), Omar (regard "ibère rien pour attendre !" et Ander (ElitE)

Si vous avez vécu la décennie 70 - 80 (j'ai aussi des lecteurs retraités), avant que le fléau HIV ne s'abatte sur l'humanité, vous devez penser que la période fut de sexuelle frénésie. J'avais la naïveté de croire que la génération des 17-25 ans d'aujourd'hui était un modèle de pruderie et de chasteté. Eh bien, détrompez-vous : nos jeunes contemporains forniquent allègrement, toutes orientations confondues, et, selon mes sources très autorisées, davantage encore depuis que les restrictions sanitaires ont été levées (jusqu'à quand ? Profitez, mes ami(e)s !). Les séries diffusées sur les "plateformes" reflètent bien d'un état d'esprit qui est à la luxure tous azimuts, n'hésitant plus à mettre en relief les délices LGBTQI (etc.). Les Espagnols font très fort avec Merli ou #Philo), série qui permet de revoir certaines bases en matière de sciences humaines et... de (contact) physique. Le succès et l'intelligence de cette série ont généré une resucée française intitulée La faute à Rousseau qu'on ne pourra regarder sans ricaner après avoir vu l'original, tant elle est calamiteuse. 

Merli : le fils du prof, à droite, s'assume enfin !

Toujours chez les ibères, et encore plus olé olé (elle était facile, pas pu m'empêcher !), la série ElitE contient quelques scènes gays des plus torrides (ah, Manu Rios !!!), du sang et des larmes. Le titre de la série Sex Education en dit suffisamment pour qu'il ne soit utile de s'étendre sur le sujet, quoi que...
Enfin, les Danois de Young Royals, déjà évoqués ici, retracent joliment et moins crûment que les précédentes, les amours d'un prince héritier et d'un "prolo" très avenant.
Bref, ces feuilletons télévisuels entrent dans le vif.
Au propre comme au figuré. 

Eau très chaude (ElitE)

Sex Education : faut s'instruire, disent-ils !
Young Royals, le prince et le joli pauvre

Cadeaux :
Pour le plaisir,
ce cher Manu Rios dans ElitE. 
Manu, souvent nu, a fait de la danse classique
et fut le Gavroche de la version espagnole
des Misérables

Olé, j'arrive !

Mais Manu/Patrick, le fils du proviseur, 
sait être généreux envers ses camarades de classe :

J'te jure, si t'es pas entièrement nu, tu ne le trompes pas ! (si !)

Trio en "divulgâchage"
Où l'on peut voir ces séries :
Merli (#Philo) sur Amazon Prime Vidéo,
Elite sur Netflix, ainsi que Sex Education (Éducation sexuelle au Québec, où l'on aime la langue française) et Young Royals (Jeunesse royale au Québec, etc.)

Chaud devant !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Manu, souvent nu"...J'aime beaucoup ^^

Seb

Thibault a dit…

Elite, chaud, chaud, chaud !

Thomas a dit…

J'allais faire la critique des trois, mais soyons réalistes, on s'en fout pas mal.
Si certains se demandent si ça vaut la peine, j'orienterai sur Young Royals et SE en premier lieu.

Elite, à part la plastique des acteurs et actrices c'est assez mauvais.
On peut se rassurer en se disant que cela permet de glisser quelques photos dans ce blog qui ne dénoteront pas avec le reste.

Après, les goûts et les couleuvres...

Silvano a dit…

Voilà, Thomas, c'est exactement ça.