Axel Kullin par Agnes Strand |
Ce charmant jeune homme sait que les "spaghetti bolognaise", ça n'existe pas ou, plus exactement, qu'il s'agit d'une appellation fantaisiste. C'est à Bologne, effectivement, qu'est née cette recette, plus précisément appelée Pasta al ragù ; lequel ragù nécessite une longue préparation. Le ragù enrobera des tagliatelle et non des spaghetti. Les auteurs de la vidéo ci-dessous suggèrent des lasagnes. Eh bien, je proteste : tagliatelle, un point c'est tout. En revanche, la recette ci-après est tout à fait recommandable, comme la plupart de celles diffusées sur YouTube par Giallo Zafferano :
On peut mettre les sous-titres français, parfois approximatifs : par exemple "bacon", que j'interprète par "pancetta" ou même "guanciale" si on en trouve.
Bon appétit !
4 commentaires:
Bonjour Silvano,
Je suis étonné par votre emploi de l'adjectif "bolognais"...Je ne pense pas que les habitants de Bologne, de même que les habitants de la Pologne, soient "gnais".
Il me semble que nous devrions parler de "bolonais" à l'instar de "polonais".
Pour ce qui concerne les lasagne, je fais le "pasticcio" avec de la sauce bolonaise et de la sauce Mornay.
Bon dimanche.
Serge
Serge : m'avez-vous bien lu ? Je me moque, justement, de ce "bolognais(e)". Et pour les habitants, je préfère les désigner en italien.
Artusi, le premier, che je sache, qui décrit cette sauce, les employe pour le maccheroni (denti di cavallo, éspèce de tubetti). Pour les tagliatelle il prescrit la sauce au jambon ou la sauce de tomate à l'ail. Je croit donc qu'on en peut assaisoner les spaghetti
Oui , à mon avis , cette sauce peut accommoder toutes les sortes de pâtes ( italiennes ou pas ) , riz , ...
Enregistrer un commentaire