Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 27 novembre 2022

Klaus Mäkelä : s'il n'était que beau...

L'Orchestre de Paris est actuellement dirigé par le plus que talentueux chef finlandais (écoutez le donc dans Sibelius !) Klaus Mäkelä. Le jeune musicien, violoncelliste à l'origine, est d'ores et déjà sollicité par toutes les grandes phalanges internationales. Directeur musical de notre belle formation (allez, ces bleus-là !), il est également chef principal du Philharmonique d'Oslo et sera bientôt à la tête de l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam. C'est tout pour l'instant. Découvrez-le davantage sur YouTube (dans Malher ou "Chosta", par exemple) : vous saurez pourquoi le monde de la musique l'accueille en révélation de ces dernières années.
Ci-dessous, une Pavane de Ravel très inspirée. Au cours d'un concert à la Philharmonie de Paris, Mäkelä pose sa baguette pour rejoindre Gauthier Capuçon dans un "bis" qui a enthousiasmé les spectateurs de la salle Pierre Boulez. À 26 ans, Mäkelä n'est pas seulement beau et sympathique : un grand artiste nous est donné.


Le fameux bis (on en redemande) :


Bonus : 


À lire actuellement, l'entretien avec K.Mäkelä, dans le Télérama n° 3802 (26 novembre au 2 décembre)

3 commentaires:

Oscari a dit…

Chèr Silvano, merci de cette magnifique l'article qui parle de mon compatriot Klaus Mäkelä. C'est varai que il est un grand artist, et personellement je suis fier de lui!

Amicalment Oscari

Anonyme a dit…

Come al solito Silvano, fa conoscere autentici talenti ed angeli della musica, ma i
questo giovane Makela ho l'impressione di vedere rinascere l'indimenticabile Toscanini, o no?
Catania

Silvano a dit…

Oscari : merci pour le commentaire, vous pouvez être fier.
Catania : si !