Presque insupportable, le document (
La violence anti-queer) diffusé par
Arte le mardi 11 avril. Si les LGBTQIA+ ont acquis au fil des décennies une plus grande visibilité, si les démocraties ont légiféré dans le bon sens, la haine homophobe et transphobe se déchaîne chaque jour : elle est le fait des intégristes de tout acabit, d'où qu'ils viennent. Rien qu'à Paris et sa petite couronne, on a recensé près de 600 agressions homophobes en 2022, soit une augmentation de 30 %. (Source 20 minutes, ici :
clic)
Pour voir le film d'Arte (accrochez-vous !), c'est ici :
clic.
Un autre exemple, tout récent, de nature à provoquer la nausée :
Via Le Parisien
Article intégral :
clic
3 commentaires:
Bonjour, au moins les trois agressions violentes en France montrées dans le documentaire d’Arte sont le fait d’immigrés extra européens. Quoi d’étonnant quand la quasi totalité d’entre eux viennent de pays où l’homosexualité est criminalisée et donc ils font comme à la maison comme en tout point de leur vie ici. Évidemment le reportage ne dit rien de cela, les bien pensants le nient, LFI (oh comme ils sont mignons ces petits jeunes gens qui soutiennent cette formation, comme est sympathique leur haine…) en soutenant l’islam soutient cela au total. Et oui il y aurait des choses à faire : visas et autorisations de séjour impliquant la signature d’une acceptation des règles de vie en Europe (respect de la femme, de la liberté religieuse, de l’homosexualité…) et communication sur l’homophobie ciblée vers ceux qui en ont le plus besoin : les immigrés (1ére, 2éme, 3éme génération maintenant car majoritairement ils vivent encore dans la culture du pays originel). Et encore répéter que les premiers à souffrir de cette homophobie sont bien les homosexuels immigrés, agression homophobe violente à la sortie d’un théâtre du XXéme pas de Garnier…
Albert
@Albert : sans être pour autant un "bien pensant" (ah, la phraséologie droitière), je ne souscris pas à votre propos, même s'il y a du vrai : Eddy de Pretto, entre autres, a été victime de menaces et de harcèlement émanant des milieux cathos-intégristes, dont certains ont été traduits en justice. Ce sont LES religions, quand elles sont pratiquées à leur prétendue lettre, qui inoculent le poison de l'intolérance.
Mais brisons là : ceci n'est pas un forum.
triste!
Enregistrer un commentaire