Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 28 juin 2023

De Wilde à Brando, l'Hôtel


À "L'Hôtel", Oscar est omniprésent.
L'Hôtel, rue des Beaux Arts à Paris, est l'un des fleurons de l'hôtellerie de la capitale.
Pour peu que votre budget le permette, vous pourrez y louer une chambre "Mignon" (ça ne s'invente pas !) et réserver la piscine-hammam pour un usage privé dont vous ferez ce que bon vous semblera.
C'est ici qu'en novembre 1900  mourut un Oscar Wilde esseulé, criblé de dettes, mis au ban de la société britannique à la suite d'un scandale demeuré fameux.
L'hôtel propose, d'ailleurs, un parcours dans les rues de la capitale intitulé Dans les pas d'Oscar Wilde qui se conclut par un déjeuner dans son restaurant étoilé (85 € par personne) : un joli cadeau pour les fêtes.

Marlon Brando et Christian Marquand : plus qu'une amitié
En 1949 séjourna dans cet hôtel devenu mythique le jeune Marlon Brando, lequel, loin de Broadway où il venait de triompher dans Un tramway nommé désir, connut, à Paris, des amours hors normes, ce qui n'étonnera guère quand on sait que l'acteur à la beauté ravageuse, était sexuellement boulimique. Par la suite, devenu la star planétaire que l'on sait, ses conquêtes féminines n'auraient suffi à emplir un annuaire ! Mais, à Paris, juste avant d'accéder à la gloire internationale, Brando se "lâcha", et, c'est aujourd'hui révélé exact, eut une liaison passionnée avec l'acteur français Christian Marquand, au point, plus tard, de prénommer son premier fils Christian.
La chaîne Arte diffusa, il y a quelques mois, un excellent documentaire, Marlon Brando, un acteur nommé désir, qui ne faisait pas l'impasse sur les amours masculines de la star.


La chambre d'Oscar Wilde, où séjourna le beau Brando, est demeurée en l'état : au mur, encadrées, les lettres de la direction à l'écrivain et auteur lui réclamant ses arriérés !


Un moment intime dans la piscine-hammam, à la lueur des chandelles ?

Aucun commentaire: