Le journal quotidien - non hétérophobe - de Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007. Photo en-tête Mina Nakamura "La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)
mercredi 23 avril 2025
Guère épais
Au Royaume-Uni, le mot « fag » est un terme familier pour une cigarette, mais c'est aussi une insulte homophobe. Ce jeu de mots a inspiré l'artiste britannique James Robert Morrison pour créer des dessins de couples masculins sur le médium unique et difficile des papiers à cigarettes. 🚬 Le titre de sa série There Is Never More Than A Fag Paper Between Them a été tiré d'une conversation qu'il a entendue dans le bus de quelqu'un décrivant un couple gay. James s'approprie de cette phrase, la voyant comme une expression de l'intimité qu'une relation gay peut offrir - chose à laquelle il n'a pas été exposé en grandissant dans les années 1980 quand il y avait un manque de représentation positive des couples homosexuels dans les médias.
Crayon sur "fag paper".
2 commentaires:
Eric D
a dit…
J'aime beaucoup la douceur transmise par ces œuvres. Et pour cause, dans une interview sur le site RiseArt, l'artiste s'exprime: la seule chose qui occupe son esprit est le mouvement doux du crayon caressant le papier. Et cela doit être une caresse. « Si l’on appuie trop fort, le papier se déchirera. »
2 commentaires:
J'aime beaucoup la douceur transmise par ces œuvres.
Et pour cause, dans une interview sur le site RiseArt, l'artiste s'exprime: la seule chose qui occupe son esprit est le mouvement doux du crayon caressant le papier. Et cela doit être une caresse. « Si l’on appuie trop fort, le papier se déchirera. »
Joli !
Enregistrer un commentaire