La modération est indispensable. Il y a une charte qui n'est pas toujours respectée, laquelle me permet d'épargner à mes lecteurs de grosses bêtises ou des saloperies de toute nature.
Ainsi, sur la fausse couverture de bouquin Fayard plutôt drôle affichant le portrait du président du RN, publiée le 26 novembre, un aimable anonyme commentait rageusement en traitant le gamin de 17 ans qui enfarina l'illustre personnage et le monsieur de 73 ans, handicapé qui plus est, qui a judicieusement complété la recette par un œuf écrasé sur l'auguste crâne, de terroristes. Le même auteur avait soumis le sieur Zemmour au même traitement pendant la présidentielle de 2022. Bravo, en passant, à ces deux héros. Notre délicieux anonyme évoquait aussi les récents sondages provenant d'instituts de la galaxie Bolloré, dont on sait l'impartialité.
Je ne résiste pas à l'envie de citer un autre commentateur, tout aussi "inconnu". Dans un billet, j'évoquais mon appétence pour les voyages en train. Je vous colle en mille, tel quel, après l'avoir copié, cet avis d'une haute portée morale : "utiliser une voiture c'est se responsabiliser, prendre des risques Le train c'est utiliser un "esclave" pour se faire conduire."
Prends des risques, mon chéri. Assume, mais fais gaffe aux piétons et aux platanes.
Je vous passe les commentaires graveleux, ceux comportant un lien vers un blog porno et tutti quanti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire