Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 12 août 2014

Capitaine

Avec ce film, il réveilla ma passion de transmettre.
Merci à lui.

7 commentaires:

Maxence 24 a dit…

Carpe Diem
Ce film m'a beaucoup marqué.

joseph a dit…

Avec 2001 l'odyssée de l'espace, le cercle des poêtes disparus est le film que j'ai du voir le plus souvent et la symbiose musique image y est sans doute pour beaucoup! mais le cercle se déroulait dans un pensionnat et comme j'ai aussi connu cela (mais sans Mr K) quoique ma meilleure année fut sans conteste celle que chez nous on appelle "la poésie" juste avant la "rhétorique -terminale- - mais il y avait eu avant IF et son Sanctus de la Missa Luba

Cyril a dit…

Robin Williams dans "le cercle des poètes disparus"
Il nous a définitivement quitté hier.
Nous ne l'oublierons pas.

Silvano a dit…

If est un (bon) film beaucoup plus sombre, violent que "Le cercle...). la comparaison me semble un peu hasardeuse, sans vous offenser, cher Joseph.

JiEL a dit…

Un très grand acteur et TOUT ces films ont de quoi émouvoir, faire rire ou pleurer...

«La Société des Poêtes Disparus» est UN de mes préférés..
D'ailleurs je ne peux m'empêcher de «chiâler» à la fin à chaque fois que je le visionne.
Inutile de dire que j'ai le DVD...

Il y a de ces génies de l'interprétation qui marquent à jamais l'esprit des gens..

Robin Williams est de cette race-là.


RIP Robin W. et que le Seigneur te donne une place de choix comme un des grands «poête disparu»..

Jean-Luc, Montréal,Canada

Silvano a dit…

Précision : les films n'ont pas forcément tout à fait le même titre au Québec qu'en France.
La place de choix, Robin Williams, en tout cas, l'a dans nos cœurs.

joseph a dit…

la comparaison portait en fait sur la manière de dépeindre les deux visages du pensionnat mais surtout de la musique qui m'emporte à chaque fois dans un torrent d'émotions