Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 17 décembre 2017

Tube (2)



Mercredi, je publiai cette photo en espérant que mes lecteurs musiciens reconnaitraient l’œuvre au vu de quelques mesures seulement.
Les commentaires m'ont permis de vérifier, si besoin était, que nous partageons bien le même amour du Beau.
Les plus futés auront découvert que la photo portait l'identification "Pathétique" !
Ce deuxième mouvement de la huitième Sonate de Ludwig Van Beethoven, dite Pathétique, que vous aviez au minimum présumé, est ici offert par l'impeccable Yundi Li :





5 commentaires:

Rénato a dit…

Merci Monsieur Silvano de nous faire partager et également nous initier à l'amour du Beau et des Beaux. Rénato

Anonyme a dit…

J’ai apprécié ce choix de musique à mon petit déjeuner, bien que pour Youndi Li, je pense qu’il est meilleur dans Chopin et Liszt. Cela m’a rappelé un souvenir, qui intéressera ceux qui sont sensible à la grâce et la beauté éphémère de la jeunesse associées au talent. Alors que j’écoutais un CD de Chopin de Youdi Li , internet s’est ouvert tout seul (mon enregistreur est relié à internet) sur : https://www.youtube.com/watch?v=Wr9gkM7A8V8 et comme je suis fan de Prokofiev j’ai évidemment trouvé qu’il existait un CD Ozawa Youndi Li de cette œuvre que j’ai acheté.
Jean-Paul V

Anonyme a dit…

Je viens de lire les commentaires sous votre billet de mercredi et suis très admirative.
Vous avez des lecteurs de qualité, Silvano, qui renforcent le charme de votre blog.
Et j'ai souris devant votre élégance à accueillir la lectrice quelconque que je suis.
Marie

Anonyme a dit…

Chère Marie,
Vous n’êtes surement pas quelconque, biologiquement, vous êtes Unique, impossible de trouver votre semblable. De plus en venant sur les pages de Sylvano, vous mettez en pratique la phrase de Saint-Exupéry :
Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis mon Frère.
Merci à vous de nous valoriser.
Roger

Anonyme a dit…

Je fus très émue de vous lire, Roger et vous remercie pour vos mots qui portent votre bienveillance.
Marie