Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 18 juin 2018

Fin de printemps

Y viva España





Oui, je sais,
cher toi, qui viens uniquement pour
les jolies photos d'anges et mes humeurs
de dilettante polymorphe, que veux-tu, ça ne passe pas.
(Il y a beaucoup de talent dans ce dessin.)








Culture


Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu... 

Edward Hopper, Intermission


C'est, sans déconner, l'argument (!) du film dont la bande-annonce était présentée dimanche dernier dans la rubrique "culture" du journal de 13 heures de France 2, service public de télévision.
L'illustration n'a rien à voir, c'est pour relever le niveau.









Fiertés


En l'honneur de la "quinzaine des fiertés LGBT+" (du 15 juin au 1er juillet), la mairie de Paris a décoré aux couleurs de l'arc-en-ciel certains passages pour piétons de la capitale et orné le mobilier urbain d'autocollants de même tonalité.
On ose espérer que des quartiers moins branchés "gay" que le Marais bénéficient également de cette jolie mise en couleurs. Je pense notamment à ces arrondissements (19ème  par exemple) où l'on casse allègrement du pédé. S'il est vrai qu'aucun fait-divers  de ce type n'est venu défrayer la chronique ces derniers temps, on notera qu'un attentat terroriste récemment déjoué visait la "communauté homosexuelle".
Bravo tout de même à Madame Hidalgo, actuellement cernée de toutes parts, pour cette initiative.

Anges craquants








 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je souhaite à votre "cher toi", un toit au-dessus de la tête pour le protéger de la pluie du ciel, des murs pour y abriter ses peurs, une porte pour en faire un homme libre, des fleurs pour lui dire la poésie du monde et une lumière pour l'éclairer...
Marie

pepito a dit…

je dois être déprimé ou que sais-je... mais la quinzaine des fiertés... ça fait un peu trop la quinzaine du blanc... surtout à deux pas du bhv... franchement, j'ai horreur de ça... déjà, je ne reconnais plus de communauté LGBTXYZ... j'ai même souvent l'impression que les plus homophobes ne sont pas là où le crois... le 30, je serai à Chaillot pour les "Tragédies romaines" loin de tout cette plaisanterie... ok, j'arrête de râler.. :(

Silvano a dit…

Pepito : "Les deux semaines des fiertés" ? Soyez positif, proposez donc autre chose !

pepito a dit…

je ne sais pas... on n'est plus dans les années 80... je ne suis pas certain que la marche des fiertés aie toujours sa raison d'être aujourd'hui...

Silvano a dit…

Rien n'est jamais gagné. Je trouve que c'est bien, festif et rigolo. On n'est pas un peu en train de sodomiser les coléoptères, là ?