Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 18 juin 2018


4 commentaires:

Anonyme a dit…

A la vue de cette photo, je ne résiste pas à vous conseiller la lecture de "Le poids du papillon" de Erri de Lucas. C'est apaisant, d'une langue magnifique et plein d'humanité. Il existe en Poche et ne fait qu'une soixantaine de pages.
Laissez-vous faire ...;)
Dan

Anonyme a dit…

Je confirme.
Alexis de Savoie

Silvano a dit…

Et je le note;tardivement, certes, mais je le note !

Enguerrand a dit…

A la seule vue de ces papillons, je vois au loin, un très jeune homme avec son filet à papillons dans la campagne russe éternelle. C'est Vladimir Nabokov, le plus célèbre lépidoptériste de la littérature qui narre cette passion dans "Autres rivages". Suite à une mauvaise chute sur les hauteurs de Montreux (le paradis sur terre pour ceux qui connaissent)en s'adonnant à cette passion si intense, il décède en 1977. Il est enterré au cimetière de Clarens, commune juste à l'entrée de Montreux, située sur la rive suisse du lac Léman. PS : Gabrielle Chanel est enterrée à Lausanne, toujours en Suisse et toujours au bord du même lac. Sa tombe est constellée de sa fleur favorite, le camélia.