Le blog quotidien superfétatoire et sporadique de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.

vendredi 15 avril 2011

Sicile : où sont les hommes ?

De ce trop bref séjour en Sicile, on retiendra l'extrême beauté de sites préservés au printemps du tourisme de masse.
La réputation de terre machiste -car latine et imprégnée encore de culture arabe- n'est pas usurpée, mais on note cependant une évolution des mentalités, constatée notamment à Catania (Catane, pour nous, français) où existent des lieux gays ou "gay friendly" tels le Nievski, bar anarcho-gaucho-alternatif où l'humeur est à la plus grande tolérance ; ce bar niche au bas des escaliers "Alessi" où, paraît-il, on peut faire des rencontres...
Témoin ce graffiti sans équivoque :


Repérée aussi, cette inscription "publicitaire" pour amours tarifées, s'adressant peut-être à des machos pères de famille désireux de goûter à des fruits défendus ici plus qu'ailleurs :


Pour ce qui concerne les jeunes hommes du cru, domaine de prédilection de Gay Cultes, on sera déçu : les seuls garçons attirants croisés au cours de nos déambulations étant de jeunes touristes... français !
Pour se consoler, restent les plaisirs de la table (overdose de poisson, de fruits de mer - ah, les oursins !- et les spécialités sucrées locales ; et, bien sûr, le soleil incendiant le fabuleux paysage en étonnants contrastes.
Ce qui n'est pas rien !

A Taormina, autrefois lieu de villégiature de la "jet set" homosexuelle...

Photos Gay Cultes - Avril 2011

2 commentaires:

Spaziare a dit…

La Sicilia e bellissima e molto aperta contrariamente al pensiero comune .

S./Gay Cultes a dit…

@Spaziare : nous sommes bien d'accord !