Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 13 avril 2010

Rumeurs

Le Web est grand pourvoyeur de rumeurs, de "buzz", de "ramdam" de toutes sortes.
Les récents avatars de notre couple présidentiel (mais qui joue avec le feu finit par se brûler !) en sont un exemple flagrant.
Chaque matin, devant les statistiques qui détaillent le pourquoi et le comment des visites (entre 800 et 1000 actuellement) sur ce modeste blog, il m'arrive fréquemment de m'indigner de la motivation de certaines recherches.
S'y retrouvent des "mots-clés" légitimes ("gay blog", "garçons", "culture gay", "cinéma gay"...), mais aussi des recherches d'une beaufitude navrante : par exemple "Jaroussky Gay ?" parce que le monsieur a une voix aigüe et que, pour le plaisir de beaucoup, j'ai diffusé une youtuberie où, comme toujours, son talent explose.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des amalgames les plus courants véhiculant la plus crasse bêtise.
On peut supposer que l'internaute qui a tapé ce terme de recherche proclamera, étant parvenu dans ces pages, qu'il avait raison, puisque l'objet de sa recherche (ou de ses fantasmes honteux ?) figure dans un blog gay !
Ce ne sont pas les toutes récentes déclarations d'un ponte de l'église romaine liant homosexualité et pédophilie qui vont arranger les choses.
Ici, je mets un point d'honneur à vérifier avant d'affirmer.
Mais je ne peux tout de même pas mettre un tampon "attention, artiste hétéro !" chaque fois que j'insère une photo ou une vidéo d'un acteur, chanteur, ou musicien.
Je prends le pari que si j'écrivais demain sur Lino Ventura ou Sébastien Chabal, il y aurait toujours un imbécile pour glisser à l'oreille de son web-voisin que, "si, tu vas pas me croire, mais "untel"... !".
Comme disait l'autre, on vit une époque formidable !

Aucun commentaire: