J'en ai volontairement limité le nombre car "trop de liens tue le lien".
N'hésitez-pas visiter ces blogs sélectionnés.
J'exclus systématiquement de cette liste tout contenu pornographique.
L'un de ces malheureux "exclus" a néanmoins maintenu un lien vers Gay Cultes qui génère beaucoup de visites par ici : je trouve que c'est très "sport" et je l'en remercie (ça commence par "ahano..." : vous saurez le trouver, émoustillés que vous êtes !).
Etrangement, le flux vers Hawt ne fonctionne pas normalement : Hawt publie tous les jours et reste bloqué en bas de ma liste !
Dee John de "The beauty hunter" ("Le chasseur de beauté" : ça pourrait s'appliquer à Gay Cultes !) part en vacances : bonnes vacances, John !
Personnellement, quand je pars, j'utilise l'option de "blogger" qui permet de programmer des billets pour toute la durée de mon absence, ce qui me permet de ne pas rompre le fil qui m'unit à mes lecteurs.
Je me permets de suggérer cette option à mes "confrères".
Il y a eu un échange un peu vif entre John et "Les diagonales du temps" au sujet de l'emprunt de photos entre blogs : le sujet est très sensible, car (moi le premier) les blogueurs glanent des images ça et la sur le Net et il n'est pas facile, la plupart du temps, d'en identifier la véritable origine.
Si j'insère une photo venue d'un blog "ami" dans ces pages, je le cite ; mieux, j'ai créé une rubrique (en pause actuellement) nommée "revue de blogs" qui me permet de montrer les photos que j'ai particulièrement appréciées dans les autres blogs.
Il peut arriver également qu'un rédacteur de blog pense qu'une image provient de son blog alors qu'on a pu la trouver par ailleurs : il peut s'agir donc de pure coïncidence.
Et ça révèle en tout cas des goûts communs !
Pour ceux de nos lecteurs qui lisent couramment le français, je rappelle qu'il y a des blogs plus "rédactionnels" qui présentent un intérêt non négligeable : je pense à Karedig ou à Tambour Major entre autres.
"A cause des garçons" est devenu quasiment "pro", un véritable site.
Je n'oublie pas qu'ACDG a été l'un des premiers à intégrer Gay Cultes à sa liste.
Merci.
Pour finir, je veux saluer Another Country qui consacre un émouvant billet (en anglais) à Rudolf Brazda qui vient de décéder à l'âge de 98 ans (!) : cet homme était le dernier survivant des anciens déportés homosexuels envoyés dans les camps par le régime nazi.
Ce billet nous rappelle que, pour paraphraser Brecht, la "bête immonde bouge encore" : la montée des nationalismes exacerbés en Europe, l'homophobie plus largement répandue qu'on ne le dit, doivent nous maintenir en état permanent de vigilance.
On estime à 10.000 le nombre d'homosexuels persécutés par les nazis.
On est sans doute en-deçà du nombre réel.
Il est bon que jamais on ne l'oublie.
Rudolf Brazda via Another Country
Je n'ai pas cité tous les blogs-amis dans ce billet : leur présence en liens ici leur garantit mon estime.
Pour terminer sur une note heureuse, j'ai regardé ce matin les "statistiques".
Je suis très heureux (et fier) que le plus grand nombre d'accès à Gay Cultes soit "direct", ce qui veut dire que beaucoup d'entre vous ont mis ce blog dans leurs favoris.
Enfin, et ça, c'est formidable, la majorité des termes de "recherche par expressions clés" où régnait jusqu'à présent l'indétrônable "James Franco" (? !) est maintenant largement dominée par l'expression "gay cultes" déclinée sous toutes ses formes, avec ou sans "s", les deux mots accolés, etc.
Merci, ça donne des ailes pour continuer !
Silvano.
8 commentaires:
La fondation pour la mémoire de la déportation homosexuelle aura une tâche plus rude. Comment dire l'indicible ? Comment faire passer l'intime de l'expérience concentrationnaire ?
J'ai remarqué que HAWT ne s'actualise plus dans mes flux RSS. Je croyais qu'il avait arrêté de poster. En fait si, il continue. Mais il semble avoir un problème avec le suivi.
Les images se retrouvent en effet sur de nombreux blogs. Quand on en suit beaucoup, ça donne une impression de déjà vu. Il faudrait regarder les dates pour trouver quel blog l'a posté le premier.
Difficile de s'attribuer la paternité d'une image, à moins qu'on l'ait prise soi même. Internet d'un autre coté représente le partage sans limite des informations. Alors pourquoi vouloir garder des images pour soi ?
Dans Dangerous Body Crash (que j'ai découvert via Loco Luke), le blogueur remerciait ceux qui font tourner ses images, quand bien même ils ne lui demanderaient pas son autorisation. Cela lui faisait tout de même plaisir. C'est à mon sens le bon esprit qu'il faut avoir, sur la blogosphère.
Je reste bien sûr votre fidèle lecteur :p
@leav : si vous m'avez bien lu, nous sommes entièrement d'accord. D'autant que nos blogs sont, pour la plupart, non commerciaux : nous n'en tirons aucun bénéfice si ce n'est celui de partager. J'avais lu en effet la notule de DBC que vous citez : bel état d'esprit il est vrai !
Et merci pour votre fidélité.
Tiens, je vous fais un "Louis..." pour lundi !
J'avais bien lu, j'abondais dans votre sens ^^
Je serais absent pour les trois prochaines semaines, mais je me ferais un plaisir de lire Louis à mon retour.
"Selon le United States Holocaust Memorial de Washington, le nombre total des homosexuels arrêtés entre 1933 et 1945 se situe entre quatre-vingt-dix mille et cent mille. Dix à quinze mille d'entre eux ont péri dans l'univers carcéral et concentrationnaire nazi. Ces chiffres, bien évidemment, ne sont que des estimations."
Source: Triangles roses, la persécution des homosexuels sous le régime nazi (http://triangles-roses.blogspot.com/)
Merci pour le gentil clin d’œil :)
Les commentaires à caractère polémique ont été supprimés (pardon à Another Country qui comprendra); plus aucun commentaire de ce niveau ne sera publié.
Du bon blog, quand on en trouve, on ne peut que mettre un lien direct dans ses favoris, et un lien sur son propre blog car partager c'est quand même mieux. "Trop de liens tue le lien", mais je dirais: bah, les liens de qualité sont assez rares, on ne risque pas d'en mettre trop.
Bonne fin de semaine!
Enregistrer un commentaire