Je reçois de temps à autre des mails qui me touchent beaucoup.
Le courrier est quelquefois laconique, en un simple "merci" ou un "bravo".
D'autres sont plus développés et peuvent même aboutir à des rencontres que je n'ai pas recherchées (je ne suis pas ici pour ça, mais simplement pour partager bonheurs et peines) ; l'une d'elles, il y a quelques mois, a donné naissance à une amitié qui a pris une importance essentielle dans ma vie.
Un blog, ça peut mener à tout !
Ce matin, j'ai reçu un "courriel" qui m'a beaucoup touché.
Des compliments, oui, mais argumentés, circonstanciés, faisant référence à mes petits pillages (les photos "glanées" ça et là) et au feuilleton (l'histoire de Louis).
Ma pudeur et une modestie qui n'est pourtant pas mon trait de caractère principal (bien que je pense avoir évolué en bien de ce côté là) m'empêchent de retranscrire ces propos d'un homme plus âgé qui me sont allés au cœur.
Les encouragements que j'ai reçus, via les commentaires, les courriers ou "de visu", pour "Louis, garçon facile", qui est né un jour d'une photo trouvée sur le net en réminiscence de faits que j'ai vécus, m'ont suffisamment excité pour que je me pique au jeu et que ma plume virtuelle coure sur la toile.
Lundi, je publierai le dernier épisode de la série, celui pour lequel j'ai peut-être le plus de tendresse et qui aurait pu donner le titre de cette petite "saga" s'il m'était venu l'an dernier.
Il n'y aura pas de photo d'ange aujourd'hui : je sais que ce petit blog est lu par certains d'entre eux comme par des garçons qui furent "anges" il y a longtemps et le restent -je le leur souhaite- au fond de leur coeur.
A demain.
Silvano
5 commentaires:
Touchant. Dommage pour le dernier Louis.
ton blog c'est tres magnifique et je suis heureux que vous le faites.
merci.
@leav : mon imagination nous emmènera sur d'autres chemins.
@hobomystical : merci beaucoup !
Je ne suis pas parmi tes correspondants abituels, mais tu sais bien que j'aime bien ton blog!
Merci ! Blog riche et intéressant, j'y ai découverts quelque film super. Continue !
Signé un passionné d'écriture à thématique (paroles et poésies).
Enregistrer un commentaire