Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 11 novembre 2011

Muse

Un jeune lecteur me demandait : pourquoi "Silvano Mangana" ?
C'est le surnom que me donna un jour une amie chère à mon cœur.
C'est d'abord un hommage à Silvana Mangano (1930-1989), immense actrice italienne que l'on vit entre autres chez Visconti (la mère de Tadzio) et Pasolini (Théorème, film... sulfureux !).
Filmographie ici : clic

 Impériale et divine

Avec Helmut Berger, son gigolo dans "Violence et Passion" de Luchino Visconti
La vie est mal faite : c'est dans le cœur du vieux professeur joué par Burt Lancaster que le bel autrichien va semer le trouble...
L'un de mes dix films préférés.
J'y reviens tout de suite.

4 commentaires:

Leav a dit…

Je m'étais posé la même question, et m'étais refusé à voir une faute d'orthographe ^^ Un "o" pour le style alors ?

Silvano/Gay Cultes a dit…

Mais non, voyons.
Le "o" pour le masculin.

Xersex a dit…

SilvanO ManganA
au lieu de SilvanA ManganO

un inversion de voyelles pour rendre ton pseudo masculin, donc!

Silvano/Gay Cultes a dit…

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh oui !