Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 20 mai 2013


J'aime ce bleu,
entre les noirs et les blancs
de ma
livraison
du jour.
Il y a pourtant
comme une noirceur
dans cette
image en
couleurs.
Mais, peut-être
suis-je
le seul
à la
percevoir ?

5 commentaires:

Roland a dit…

Noirceur ? Non. Je vois plutôt la tentative de saisir un moment de lutte, au terme d'un parcours épuisant.

Sapere Aude a dit…

Sans être croyant, j'y vois une forte allusion à une figure christique. Entre l'"écume" qui donne l'impression d'un halot de lumière et le buste proéminant, comme gonflé par la souffrance, la position générale pourrait faire référence à la crucifixion!
Est ce de cette noiceur dont vous parliez?

tequila-sunrise a dit…

Il me semble reconnaitre le très photogénique plongeur de haut vol Anglais Tom Daley qui a concouru pour son pays au derniers jeux Olympique de Londres.

De très nombreuses photos de lui sur google

Maxence a dit…

Et l'impression que l'eau va aspirer et engloutir le baigneur !

Maxence 23 a dit…

et j'ai oublié mon 23, oops !