Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 1 octobre 2013

Cadeau : sans aucun doute, LE disque baroque de cette fin d'année !



J'ai inséré il y a peu la très belle version (avec grand orchestre) de Chiara Banchini avec l'ensemble 415.
La vision d'Amandine Beyer est bien différente, en formation plus réduite (il y aura bataille d'exégètes...), mais le même souffle traverse les deux versions : Corelli est un immense compositeur qu'honorent deux grandes musiciennes.





3 commentaires:

JC Heckers a dit…

Le mieux va être de posséder les deux versions. Les optiques sont toutes deux passionnantes, enthousiasmantes, et je crois que je n'attendrai pas Noël pour m'acheter cet enregistrement tout chaud dont il va falloir guetter la sortie. La célébration du tricentenaire de Corelli semble s'achever de magistrale manière. Quant à Amandine Beyer et Gli Incogniti, affaire à suivre de près!

Xersex a dit…

Bravo!

J'ai ca

http://www.amazon.fr/Corelli-LOeuvre-Int%C3%A9grale-Arcangelo/dp/B0007Z9PYK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1380689224&sr=8-2&keywords=corelli+brilliant

magnifique

Anonyme a dit…

Gay Cultes émeut, parfois, le corps avec délicatesse et transporte l'âme, par surprise, au détour d'une musique bouleversante...
C'est ce qui s'appelle être complet...
Encore une fois, Silvano, toute ma reconnaissante
Marie