Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 25 mai 2014

Savage Grace

 Diantre* ! Hugh Dancy et Eddie Redmayne !
Je n'ai jamais vu ce film qui semble un peu tordu ou torturé.
Il y a Julianne Moore ((mazette !*) et Eddie Redmayne (fichtre !*) qui joue son fils, lequel s'envoie en l'air avec l'amant de sa maman (Hugh Dancy).
Oh, je vous entends déjà : "Silvano, le jour de la fêtes des mères, tout d'même !"

Note, plus tard dans la matinée : sorti en 2008, le film fut un flop à la fois critique et commercial.
J'aime bien le titre québécois : "Délicate sauvagerie".





* Je m'exprime en vieux françois si je veux !

3 commentaires:

Cliff Hunger a dit…

Bonjour,

Savage Grace est un excellent film très dérangeant.
Il(le héro) ne s'envoie pas en l'air qu'avec l'amant de sa mère.(le souffle au cœur?)
Le mec dans le lit c'est Hugh Dancy, il me semble, la légende de la photo indique autre chose.

C'est un fils très attentionné avec sa maman en tout cas.(trop?)
Bonne fête à toutes les mamans.

Silvano a dit…

Merci, Cliff Hunger : Stephen Dillane, en effet, joue... le père de Tony. Il n'eut plus manqué que ça ! J'ai rectifié, bien sûr.

Emmanuel F. a dit…

Encore un film qui n'est jamais sorti en France, c'est tout de même curieux (en revanche, il existe un DVD italien, que je vais essayer de voir) ; merci de cette info, Silvano !