Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 3 août 2014

À cadeau, cadeau et demi : Chopin, Van Gogh, Kurosawa

On retrouve le Prélude de Chopin ci-dessus, choisi par Kurosawa pour illustrer (c'est le cas de le dire) cette séquence de son admirable "Rêves" (1990).
C'est Martin Scorsese qui incarne Van Gogh, rien de moins.
Si vous ne connaissez pas, je vous envie : vous allez faire une belle découverte.


5 commentaires:

joseph a dit…

Rêve du peintre de traduire ses sentiments sur la toile, rêve du musicien de faire ressentir une émotion par son alignement de notes, rêve du réalisateur de nous faire partager cela sur la toile...

Anonyme a dit…

Merci.

Silvano a dit…

@Anonyme : je vous en prie. Un prénom, la prochaine fois ?

tequila-sunrise a dit…

J'aime beaucoup ce film que j'avais découvert lors de sa sortie en salle en 1990. Le film qui est une oeuvre très particulière dans la filmographie de Kurosawa est à découvrir absolument. Confronté à des problèmes de financement, Kurosawa fut aidé financièrement par Steven Spilelberg et Martin Scorsese pour la production du film.

Maxence 24 a dit…

Oh merci mille fois : un ami me l'a recommandé, et comme j'aime à la fois Chopin et Van Gogh, et bien, merci !
De retour de mes vacances,Gay Cultes m'aide à ne pas trop regretter l'Italie !