Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 11 mars 2015

Le garçon au bord de la piscine*


* Paraphrase : connaissez-vous le titre et l'auteur du très beau roman américain
auquel je fais allusion ici ?
Note du 12 mars : bravo aux lecteurs érudits qui ont trouvé le titre (voir les commentaires), d'autant que je vous ai malicieusement égarés, remplaçant "près de" par "au bord de".

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas le roman mais je ferais bien connaissance avec ce garçon au bord de la piscine.

Jeremy

Anonyme a dit…

Serait-ce "Le Garçon près de la rivière" de Gore Vidal ? Très beau roman, en effet.

-Cornelis-

joseph a dit…

je donne ma langue au chat, quoique je préférerais la garder pour un autre usage...et le charme de cet image n'y serait pas pour rien! qu'il est doux de rêver aux étoiles inaccessibles

Anonyme a dit…

Trop facile ? "Un garçon au bord de la rivière". Gore Vidal. 1948. Parfois traduit "Un garçon près de la rivière".
Bernard

Bibliothèque Gay a dit…

Trop facile !
Un Garçon près de la rivière
Gore Vidal

Anonyme a dit…

Je connais le roman de Luis Algorri, "le garçon de la piscine". Mais un américain... ? Je suis curieux de savoir !
Jérôme

minidok a dit…

"Un garçon près de la rivière" de Gore Vidal. Un classique...

blakeroo a dit…

The Boy in the Lake by Eric Swanson

Anonyme a dit…

Apparemment, nous séchons, professeur Silvano.
Marie

Roland a dit…

Une nouvelle naissance...

Silvano a dit…

Il s'agit bien de "Un garçon près de la rivière" de Gore Vidal (éd. Rivages Poche).
Bravo à minidok, Bernard, Cornelis, et Bibliothèque Gay. C'est un excellent roman.

Emmanuel F. a dit…

"Un garçon près de la rivière" est un grand classique, mais je recommande aussi "Le garçon de la piscine" de Luis Algorri, d'une qualité littéraire inférieure mais beaucoup plus hot !!!

Silvano a dit…

Emmanuel F. : "plus hot" ne signifiant pas forcément "plus excitant". Mais vous êtes deux à me le signaler : je m'informe.

Maxence 25 a dit…

J'irai me promener du côté de la rivière. Vos recommandations, cher Silvano, sont toujours très utiles.

Anonyme a dit…

Il y a des jours où je ferais mieux de me taire...
Marie

Silvano a dit…

Surtout pas, Marie. D'autant que je viens de tout relire et que je m'esbaudis : j'avoue que la finesse du propos m'avait échappé.