Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 23 octobre 2015

Intolérance, quand tu nous tiens !

Un jour, un jeune homme vint trouver ses parents et leur dit :
- Je suis homosexuel, et je vais épouser le fils des voisins ! 
Le père se met dans une rage folle, la mère essaye de le calmer, mais le vieux éructe : 
- Pas de ça chez nous, jamais, tu m'entends ? 
Le fils a pris sa décision et ne se laisse pas émouvoir, la mère fait tout pour tempérer le courroux paternel, mais celui, rouge comme un poivron, y va de plus belle : 
- Je n'accepterai jamais, c'est compris? Moi vivant, jamais mon fils n'épousera un Juif !

2 commentaires:

Pierre a dit…

J'ai le sentiment que l'homosexualité reste en bas de l'échelle des discriminations, car c'est la plus partagée au monde, et toujours beaucoup criminalisée, y compris (et même surtout !) par des groupes eux-mêmes stigmatisés, juste pour ce qu'ils sont.

Comme disait Sammy Davis Jr : « Il vaut mieux naître Noir plutôt qu'homosexuel, parce qu'au moins, on n'a pas à l'annoncer à sa mère... »

Jay a dit…

"Meno male"???? MDR