Adolescent, cette photo de Richard Davalos et James Dean, extraite du film À l'est d'Eden d'Elia Kazan, me fascinait. Je n'avais pas encore vu le film et supputai à tort sur la relation entre les deux jeunes gens. Déception quand je découvris qu'il s'agissait de deux frères...
Richard Davalos, dont le torse à peine dévoilé m'émouvait, pourtant, a fait carrière essentiellement à la télévision. Au cinéma, excepté le film de Kazan, quelques séries B, et rien de notable.
![]() |
| East of Eden, encore |



3 commentaires:
Ceci n'appellera aucune remarque de ma part sur l'art et la manière de manipuler la flute.
Certaines scènes entre James Dean et Richard Davalos dans À l'est d'Eden ont dû être coupées en raison de leurs connotations homosexuelles.
Paul Newman a été envisagé pour le rôle du frère mais n'a pas été choisi lorsque, lors de tests à l'écran entre Dean et Newman, il y avait une alchimie sexuelle intense entre eux que les producteurs ont trouvée répréhensible. C'est donc Davalos qui a été choisi pour le rôle.
Ce qui aurait ou se produire avec moins de censure à Hollywood.
Monsieur Dupuis 🇨🇦
Étrange interprétation de l'histoire de Caïn et Abel, puisque c'est ce qui inspira Steinbeck. D'autre part, vous faites erreur : Ils ont hésité entre Newman et Dean pour le rôle principal, par pour le frère.
Enregistrer un commentaire