Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 8 janvier 2016

Raffinements


Ce n'est ni une publicité, ni une énième stigmatisation humoristique de la barbe devenue triviale (quoique...) ; juste la nostalgie des eaux de Cologne de papa.
Fort heureusement, en cherchant un peu, on peut toujours se procurer cette lavande discrète, décelable uniquement par les plus fins odorats.
J'ai renoncé aux eaux-de-toilette en même temps qu'à la vie nocturne, leur préférant ces fragrances rappelant la senteur des champs bleutés en arrière-pays des côtes méridionales.
De Sienne, j'avais rapporté "un'acqua di profumo Gocce di Lavanda" dont la production a malheureusement cessé ; j'en ai, de justesse, récupéré cinq petits flacons auprès du producteur (Erbaio Toscano).
C'est donc au Portugal que, dorénavant, je fais appel sans y perdre en subtilité.
Snob ?
Non, sensible.

1 commentaire:

joseph a dit…

Quand je pense raffinements, je songe davantage à vos en-têtes !