Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 27 mars 2016

De bonne humeur pour la journée


Bien ancrée dans ma mémoire, la douce voix de ma grand-mère chantant cette joyeuse chanson, le matin, quand elle brossait avec le plus grand soin ses longs cheveux d'argent.
Pour moi, Charles Trénet est le chanteur le plus important du siècle dernier encore chaud : la preuve que la chanson populaire peut atteindre au génie.
La place est à prendre.
Espoir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle pièce de collection que se soit le disque ou la platine.

Christian

Silvano a dit…

Oui,Christian, une Dual 704.
J'ai toujours une Thorens 160 qui fonctionne à merveille.

Anonyme a dit…

Bien sûr, un blog n'est qu'une "image" ; peut-être juste celle qu'on veut se donner.
J'ai pourtant le sentiment que votre grand- mère doit être bien fière de son petit garçon...
Marie