Le journal quotidien - non hétérophobe - de Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007. Photo en-tête Mina Nakamura "La gravité est le plaisir des sots"
Le poids des bibliothèques n'a rien à voir avec la qualité des idées. Moins de cent livres sur les rayonnages de Spinoza, rien de palpitant sauf Descartes. Probablement, la bibliothèque de Jean Meslier, curé d'Etrépigny, tout proche de Spinoza dans le temps et si proche de lui en pensée, était inexistante. Quant à la bibliothèque des éternels voyageurs, Nietzsche, Rimbaud, leur bibliothèque se résume à quelques feuilles de papier et un crayon. Roger
2 commentaires:
Que de tentations.
Le poids des bibliothèques n'a rien à voir avec la qualité des idées.
Moins de cent livres sur les rayonnages de Spinoza, rien de palpitant sauf Descartes. Probablement, la bibliothèque de Jean Meslier, curé d'Etrépigny, tout proche de Spinoza dans le temps et si proche de lui en pensée, était inexistante. Quant à la bibliothèque des éternels voyageurs, Nietzsche, Rimbaud, leur bibliothèque se résume à quelques feuilles de papier et un crayon.
Roger
Enregistrer un commentaire