Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 1 décembre 2017

Beau jeune homme dans beau vieux film


C'est une "photo de travail" de F.W. Murnau pour son dernier film, Tabou (1931), dans lequel le grand cinéaste, par le biais de l'histoire de deux amants maudits, peut traiter des amours interdites : si les amoureux de Tabou sont une fille et un garçon, on devine aisément, connaissant l'homosexualité du réalisateur, ce qu'il souhaite dénoncer.
Pour la petite histoire - quoique... - on se souviendra que les scènes du film où évoluaient des nageurs nus ont été censurées.
Enfin, heureux hasard, je découvre à l'instant qu'une édition Blu-ray sort en France le 5 décembre.

Capture image du film, qualité Blu-ray

2 commentaires:

joseph a dit…

à moi Sylvano, quelques mots :" Avez vous regardé le film "Docteur Einstein du sexe " sur Arte, car votre esprit critique m'aiderait à sortir mon esprit des brumes automnales ?

Silvano a dit…

À vous, Joseph : non, je ne l'ai pas regardé.