Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 6 mai 2018

Bergamasques


Dans le parc du Castello, à Bergamo.
J'ai pensé à Michelangelo Merisi.

Bon dimanche !


6 commentaires:

Ludovic a dit…

Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques
Jouant du luth et dansant et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques.

Paul Verlaine (écrit de façon prémonitoire pour Silvano)

Silvano a dit…

Vous n'avez pas pensé (aussi) à Debussy, Ludovic ?

Ludovic a dit…

Plutôt à Fauré parce que Debussy cette année... Disons que ce centenaire a un peu trop mis en évidence que Debussy ne méritait pas toujours la place qu'on lui réserve au panthéon de la musique française. Je sais qu'il ne faut pas dire ça à un pianiste. Je me suis déjà fait taper sur les doigts à ce sujet par le grand amour de ma vie mais je persiste. Tant pis si je vous déçois aussi. De toute façon vous savez déjà que je suis capable du pire

Roland a dit…

Bon dimanche. Bonne soirée.

roman a dit…

Quelles belles jambes ,le jeune au T-shirt gris !

Silvano a dit…

@Roman : oui, mais trop glabre ; celui-là était beaucoup trop vert, et ce n'est (heureusement) pas dans mes goûts.