Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


Tombe, Victor !

Tombe, Victor !
" Tendre, émouvant, ensoleillé, universel "

samedi 12 mai 2018

Chinoiseries

T'as d'beaux bras, tu sais ! / Le chanteur de l'Albanie
Même relooké et "déringardisé" (ça, c'est la promo), le Concours Eurovision de la chanson ne me fera pas gâcher une soirée de samedi qui m'offre des opportunités plus enrichissantes.
J'apprends par les sites d'information que la diffusion de la demi-finale de ce concours a fait l'objet de censure à la télévision de la République populaire de Chine : la chanson du candidat de l'Irlande, pas déshonorante au demeurant, n'a pas été diffusée car elle montre un couple de garçons dansant. Pas s'embrassant, pas forniquant, non, juste dansant.
On sait qu'en Chine — et on me l'a rapporté — l'homosexualité est de mieux en mieux acceptée par le peuple. Mais sa représentation est encore interdite, qui symbolise les déviances de nos sociétés occidentales.
De plus, la prestation du candidat de l'Albanie — tatoué et barbu, comme c'est original ! — a également été supprimée, car les tatouages sont interdits à la télévision chinoise !
En l'occurrence, peut-être s'agit-il d'éviter de montrer comment l'occidental(e) dépense un maximum de fric pour s'enlaidir...



Mooooooooooooooon dieu,des garçons qui dansent !

1 commentaire:

Jules D. a dit…

Essayé de regarder, hier, et quel ennui !
La chanson irlandaise est un peu au-dessus du lot, en effet.
Jules