Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 27 juin 2018

"En guerre" : lancinant


C'est un film que j'ai vu le mois dernier et que je n'ai pas eu le temps de chroniquer.
Le titre est En guerre, réalisé par Stéphane Brizé, joué - entre autres très bons - par Vincent Lindon.
Comme si peu de films, celui-là ne cesse de me hanter.
Je vois que tout récemment, on l'a projeté à ces salariés de Ford Blanquefort qui seront bientôt jetés à la poubelle ; beaucoup d'entre eux ont pleuré tant le parallèle avec leur propre histoire est évident.
La gorge nouée pendant le générique de fin, j'étais sorti sonné de la salle obscure.
Si vous ne l'avez pas vu, rattrapez-vous vite !
Ah, aussi : je ne veux plus entendre parler en mal de Vincent Lindon.
Respect total.



2 commentaires:

Tristan a dit…

Également bouleversé. Très content que vous l'évoquiez.
Félicitations pour ce blog récemment découvert.

Alex H a dit…

Film exemplaire à voir absolument, je confirme !