Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 18 novembre 2018

Cadeau : whaou, Kissin et Rachma, ça décoiffe !

C'était en 2000 aux "Prom's" de Londres (au Royal Albert Hall).
À l'issue d'un concert triomphal, le jeune Evgeny Kissin offrait  une série de bis qui demeure dans toutes les mémoires mélomanes.
En voici l'un des fleurons, avec ce Prélude en sol mineur de Rachmaninov fougueusement interprété :



Note à 11 heures 15 :
ah bon, on ne conjugue pas "il offra ?".
Tapotant frénétiquement sur les touches de mon clavier d'ordinateur, mes petits doigts grêles ont négligé le i et le t. C'est réparaié.
Et merci à Palomar pour le signalement.

3 commentaires:

Mathias G. a dit…

Il y a si peu de blogs "écrits" qu'on vous pardonnera sans problème une faute de frappe ici ou là. Merci pour vos billets.

FrançoisB92 a dit…

Bonjour Silvano,
Je vous pardonne tout, s'il y a lieu de pardonner, mais je vous remercie pour cette vidéo qui mêle un des compositeurs qui me trouble le plus et ce virtuose E. Kissin.
Je vous souhaite une bonne semaine.
François B.

Xersex a dit…

Vraiment magnifique! mais voulez-vous connaître la perfection de l'interprétation de Rach? À mon avis, et selon le même Rachm, elle était donné par Benno Moiseiwitsch!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Benno_Moiseiwitsch
https://www.universalis.fr/encyclopedie/benno-moiseiwitsch/