Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 3 novembre 2018

Classieux

Jean Marais - Tournage du Capitan d'André Hunebelle (1960)
En 1948 chez Jean Cocteau à Milly-la-forêt



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Silvano
Avez vous vu déjà Jean Marais sous la douche ?
Moi oui ! Et récemment en plus...
Tout simplement en découvrant un film méconnu de Jean Delannoy (1948) intitulé bizarrement 'Aux Yeux du Souvenir' dans lequel notre Jeannot est commandant de bord aux côtés de Michèle Morgan, hôtesse de l'air.
Une petite merveille
Bonne journée
F.

Anonyme a dit…

Je me souviens aussi de Jean Marais dans "La Princesse de Clèves", de Delanoy, vu à la télévision dans les années 1960, aux côtés de Marina Vlady. J'entends encore sa voix prononcer cette réplique qui est sans doute une des plus cruelles de tout le roman français, évoquant le drame d'aimer : "Je meurs du cruel déplaisir que vous m'avez donné". Le prince de Clèves aura toujours pour moi la voix de Jean Marais…
Stonequiroule