Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 12 novembre 2018

Le souci du détail

Janusz Kuhlman par Stephen Mientus | Avec une ceinture, c'est nettement mieux. 

C'est fou, par les temps qui courent (en pantalons de jogging uniformes), comme on peut s'extasier du bon goût d'un garçon qui a compris qu'un jean sans ceinture ne fait pas le meilleur effet !
J'ai disserté longuement, dernièrement, avec de jeunes apprentis-pianistes, sur le substantif "élégance" et ses diverses applications dans notre vie quotidienne. Ce sont les premières mesures d'un Rondo de Beethoven tout simple qui ont motivé ces explications : jouée sans élégance, de manière scolaire, cette jolie pièce perdait tout son intérêt.
Faire de son quotidien un Rondo de Beethoven joué élégamment : belle règle de vie, non ? 

6 commentaires:

Arrow a dit…

Ceinture assortie à la splendide chevelure de ce mignon garçon.
Je vous l'emprunte pour faire un tour sur mon mur face.
Merci.

Xersex a dit…

JANUSZ KUHLMANN

HEIGHT 187 - 6' 1.5"
CHEST 92 - 36"
WAIST 79 - 31"
HIPS 95 - 38"
SHOES 44 - 10 1/2
HAIR DARK BLONDE
EYES BROWN

Arrow a dit…

"Faire de son quotidien un Rondo de Beethoven joué élégamment."

Après recherches de ce qu'est un rondo et écoute de 3 interprétations du rondo de Beethoven opus 51 en do majeur,
C'est joliment dit et ça doit demander beaucoup de virtuosité surtout en soirée :p

Silvano a dit…

Arrow : j'aime beaucoup ce rondo. Il correspond tout à fait à ma définition de l'élégance en musique. L'avez-vous écouté par Alfred Brendel ? C'est beaucoup plus impliqué que Richter, qui l'expédie, eu, manu militari.

Silvano a dit…

Xersex, merci pour ces précisions.

Arrow a dit…

Malheureusement, j'ai eu droit à Richter qui est en tête de gondole sur you tube avec plus de 200 000 vues mais je viens d'écouter le même morceau interprété par Brendel. Effectivement il semble plus tendre avec son piano, moins agressif et plus fluide, on sent qu'il est plus en harmonie avec sa musique.
Vraiment, un agréable moment d'écoute.
Merci.