Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 7 novembre 2018

Un peu d'Italie (22)

Teatro San Carlo, Napoli (Photo Silvano Mangana)

6 commentaires:

Pippo a dit…

Merci pour cette photo.
Est-il vrai que le San Carlo est le plus beau théâtre du monde ?
Et sur quoi s'est ouvert le rideau ?

Silvano a dit…

@Mamy Grand : je ne sais si c'est le plus beau théâtre du monde ; je sais seulement que l'endroit est "habité", et esthétiquement magnifique.
Je vais vous décevoir : c'était une visite guidée en août, mois hors-saison.

Jules D. a dit…

Belle photo !
Jules

Xersex a dit…

Je confirme être le plus beau théâtre du monde, avec la meilleure acoustique! Même le Teatro alla Scala n'a pas une acoustique comparable!

Pippo a dit…

Merci à Xersex d'avoir confirmé cette opinion qui sommeillait dans mon cerveau et que la photo de Silvano a réveillée. Elle a le charme des légendes.

Xersex a dit…

On dit que le Teatro alla Scala est trop gros et pas très acoustique.

Les surintendants de la Scala placent les critiques et les journalistes dans des zones où il est possible de bénéficier de la meilleure acoustique dans la salle.